Parquets & revêtements de solParquets, revêtements résine et PVC, moquettes

Aujourd'hui, les solutions pour "habiller" vos sols sont très variées, et à chaque type de revêtement correspondent des caractéristiques qui lui sont propres.

En tout premier lieu, il s'agit d'étudier les différents critères qui guideront votre choix : confort, aspect final, durabilité, entretien, isolation, type de pièce concernée, habitudes de la famille, etc.

Le parquet

Choisir le parquet, c'est investir dans le confort, la chaleur et la durabilité.

Massif ou stratifié, il est facile d'entretien et séduit tous les publics par son élégance naturelle, et par les nombreux choix de teintes ou de veinages disponibles aujourd'hui.

Nous travaillons exclusivement avec des parquets de qualité et garantis, provenant de fournisseurs professionnels. Nous pouvons vous proposer la pose du parquet massif ou stratifié en "clipsable",  mais aussi l'entretien et la réfection des parquets anciens.

Les "plus" de ces produits :

  • large choix de couleurs, dimensions, veinages, etc.
  • indices de passage permettant d'adapter le revêtement à l'usage de la pièce (pièce à vivre, chambre, bureau, magasin...)
  • sous-couches permettant d'accroître les qualités d'isolation acoustique et thermique
  • rendu chaleureux et impeccable
  • nettoyage aisé (pour le parquet stratifié comme pour le parquet massif)
  • support démontable

Les revêtements plastiques : la résine et le PVC

Les revêtements plastiques pour les sols ont beaucoup évolué depuis leur création. Aujourd'hui très à la mode, ils présentent de nombreux avantages esthétiques et pratiques.

Le PVC se présente sous forme de lais, ou de dalles, composés de deux couches distinctes : une couche de mousse (pour le confort), et une couche supérieure de texture et de teinte adaptables quasiment à volonté, selon les goûts du client et l'usage attendu de la pièce concernée.

La pierre, le bois, le marbre, le béton ciré, les couleurs "flashy" ou plus discrètes, les apparences que peut prendre un sol PVC sont très nombreuses !

La résine est un autre revêtement très tendance actuellement, et dérivée elle aussi du plastique. Le revêtement en résine est plus épais que le revêtement en PVC, et son usage en est légèrement différent car on peut la mettre en oeuvre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

C'est un matériau très résistant qui peut être particulièrement recommandé à un site de grand passage.

La moquette

Bien qu'ayant perdu quelques attraits face aux nouveaux revêtements de sol, ce grand classique a toujours de nombreux adeptes car il s'agit d' un revêtement doux au toucher qui allie des qualités esthétiques et pratiques.

Outres son aspect décoratif, la moquette permet d'améliorer l'isolation phonique de votre intérieur, de l’isoler du froid et de le sécuriser (elle amortit les chocs et évite de glisser). 
Le choix de la moquette, et plus particulièrement de sa qualité, dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire : usage domestique ou professionnel, modéré, normal ou plus important. 

Dans la gamme des revêtements de type "moquette" se classent aussi les fibres synthétiques ou naturelles parmi lesquelles :

  • la laine, qui a de multiples qualités de confort, de chaleur et de robustesse ; elle est antistatique et résiste au feu.
  • les fibres végétales (coco, sisal, jonc de mer), qui sont des revêtements élégants et résistants. 

A noter : il existe des moquettes préalablement traitées qui vous faciliteront la vie (traitements antistatique, antitaches ou anti-bactérien).